Notre PAT à Legaspi Village

PAT=pied à terre

Nous sommes basés au P. Mansion, sur Palanca street, quartier de Legaspi village, un immeuble cossu en copropriété de 20 étages à double entrée. Chaque entrée est surveillée par un vigile armé,tenue blanche et bleue, pas toujours le meme, ça tourne: celui de l’entrée Palanca est assez beau garçon, et tres souriant; le vigile te dit bonjour, bonne fete, t’ouvre la porte, te porte tes paquets, te hèle un taxi, enfin il fait tout son possible pour te rendre la vie agréable…Les vigiles sont secondés par un maitre chien : celui-ci a 2 chiens, un pour le matin, un pour l’apres-midi je suppose, il faut bien que les chiens se reposent. Que font les chiens? Comme tous les chiens, ils reniflent…la drogue, les explosifs..!!! je ne sais pas vraiment.Tout ce petit monde nous protège. Enfin, je me sens en sécurité et… mes milliers  de pesos aussi. J’oubliais le chauffeur , attaché à l’ immeuble.

notre pat

Une fois à l’interieur, il y a le bureau de l’accueil: les hommes de l’accueil sont plusieurs et vetus de noir et très aimables. Notre pat au 6 étage est desservi par un double ascenseur: il s’ouvre avec un cui-cui d’oiseau; tous les matins un homme brique les cuivres et les glaces de l’ascenseur, d’autres astiquent les couloirs.

Au dernier étage, sur le toit, il y a une piscine propre à l’immeuble, avec des sièges et des chaises longues en bois, par ci par là quelques plantes vertes ; c’est un endroit tres agréable. Quelque part existe une salle de muscu, mais je suis trop musclé. Enfin, en bas, au r de c, une laverie pour les vetements, laundry…il y en a partout et c’est très bon marché soit 36pph/kg, 0,60e/kg, il ne faut pas s’en priver.

Je vous l’avais bien dit, nous p..ons dans la soie.

notre entrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *